Retour à tous les événements

Visions pluriel(le)s – Ce qui émerge / événement de clôture

  • Quartier Jeunesse 460 Sainte-Catherine Ouest Montréal, QC, H3B 1A6 Canada (carte)

Jeudi 21 août 2025 – 18h00

Carrefour jeunesse emploi Montréal Centre-Ville

460 rue St-Catherine Ouest, Bureau 602
Entrée libre – Bienvenue à toustes

Le CJEMCV vous convie à une soirée de découvertes artistiques, marquant la fin de deux résidences de création offertes à des artistes des communautés 2ELGBTQIA+. 

Au programme :

"On va jouer à un jeu" – Gabriel·le Lepage (Autrice-Interprète), Marie Line Mwabi Bouthillette (Metteur en lecture), Samuel Décary (Interprète)
Un huis clos théâtral subversif porté par une protagoniste trans, qui explore avec justesse et intensité l’intimité, les relations amoureuses et sexuelles, tout en mettant en lumière la transphobie et la transmisogynie systémiques. La présentation propose une lecture d’extraits suivie d’une discussion avec les artistes et Victoria Legault, directrice générale de l’ATQ (Aide aux trans du Québec).

"The Sacred Genders – En acte et en image" – FrankieB
Une installation performative immersive qui marie poésie, photographie et autofiction pour honorer les récits queer et trans racisés. Dans une atmosphère à la fois douce et politique, FrankieB tisse des liens entre tendresse, mémoire et réappropriation des corps, inspiré de son zine The Sacred Genders. Une œuvre rituelle et vibrante à découvrir en présence de l’artiste.

Discussions, échanges, réflexions collectives
Un moment pour se rassembler, écouter, questionner et ressentir, dans un espace bienveillant, inclusif et engagé.

Que vous soyez amateur·rice d’art, allié·e, membre des communautés 2ELGBTQIA+ ou simplement curieux·se, cette soirée est une porte ouverte sur des démarches artistiques essentielles et audacieuses. Venez célébrer l’art queer dans toute sa force et sa pluralité.

Précédent
Précédent
20 août

Les ateliers vers l'employabilité : Linkedin - optimiser son profil professionnel et réseauter

Suivant
Suivant
23 août

Résidences artistiques au Quartier Jeunesse